FERMER



Entrée des capitaines

Prochaines parties

 
 
----  La ligue n'est plus en activité -----
 
La dernière saison a été en 2022

Annulation Météo

La décision est prise au maximum 45 minutes avant le début de la partie.

 

Classement séries 2022

Derniers résultats 2022

Météo Média

Nouvelles

Retour à la normal en 2022 avec un début de saison en mai. 14 parties par équipe sont à l'horaire pour la saison régulière.

Le format des séries sera précisé sous peu.

Nous vous souhaitons à tous une très belle saison. Au plaisir de vous voir sur le terrain.

La ligue a établi un partenariat avec la compagnie de bâtons de baseball en bois Zero K, propriété d'un joueur de la ligue, Martin Dubé.

En 2022, Zero K offre un tarif préférentiel à la ligue et à ses joueurs. Les joueurs de la ligue peuvent acquérir un bâton en bouleau jaune ou un bâton en érable pour $80 ou 2 pour 150$, aucune taxe, en tout temps. Pour bénéficier de ce prix, le joueur doit envoyer un courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. avant de passer sa commande en précisant le nombre de bâtons qu'il veut commander, afin d'obtenir un coupon rabais lui permettant de d’effectuer l’achat à prix réduit.

Notez bien que Zero K ne pourra pas accorder ce prix pour une commande passée sans ce coupon.

Les RedSox récidivent et remportent pour une 2e année de suite les grands honneurs des séries. Dans un format de séries identique à l'an passé de par la saison écourtée par la COVID-19, 3 équipes ont terminé le round-robin à 2 victoires et 1 défaite. La différence points pour/points contre à donc du être utilisée pour déterminer les 2 équipes qui s'affronteront en finale. Les RedSox et les A's ont eu un meilleur différentiel que les Orioles.

Dans une partie où les lanceurs ont été dominants, les RedSox ont arraché la victoire au A's sur un walk-off hit en fin de 7e manche. Marque finale 2-1. Bravo aux deux équipes pour leur parcours en séries.


À tous les joueurs, nous espérons que vous avez eu du plaisir à jouer avec nous cet été. Nous vous donnons rendez-vous l’été prochain. D’ici là, si vous avez des suggestions ou des commentaires, faites-en part à votre capitaine, il y a toujours place à l’amélioration. Bon automne, bon hiver, bon printemps et à l’été prochain.

Tout au long de la saison, les statistiques sont cumulées. Vous pouvez les consulter à partir du site aux endroits suivants:

Calendrier et résultats

Cliquez sur la date et heure d'une partie jouée pour voir le sommaire de la partie (Boxscore)
A partir de là, si vous cliquez sur le nom d'un joueur, vous pouvez consulter ses statistiques individuelles pour la saison ou pour chaque partie en cliquant sur «Historique par partie»

Classement

Cliquez sur le nom d'une équipe pour consulter les statistiques des joueurs de cette équipe.
À partir de là, si vous cliquez sur le nom d'un joueur, vous pouvez aussi consulter ses statistiques individuelles.

Statistiques

Pour voir les statistiques de tous les joueurs, autant les statistiques de frappeurs que les statistiques de lanceurs (en cliquant sur soit Frappeurs ou Lanceurs dans le haut)
Ce qui est intéressant ici c'est que vous pouvez cliquer sur un entête de colonne pour trier les joueurs selon la statistique cliquée.

Meneurs

Pour consulter les meneurs dans plusieurs catégories.
A partir de là, si vous cliquez sur le nom d'un joueur, vous pouvez aussi consulter ses statistiques individuelles.
Vous pouvez également consulter le cumulatif par équipe des différentes statistiques en cliquant sur "Équipes"

Notez que pour apparaître dans les meneurs, un joueur doit avoir un minimum d'apparitions au bâton et un minimum de manches lancées. Une apparition au bâton est cumulée à chaque fois qu'un joueur se présente pour frapper, peu importe le résultat. Par exemple, un but sur balle compte pour une apparition au bâton mais pas pour une présence au bâton.

Le nombre total de présences au bâton nécessaires est calculé de la façon suivante : Arrondi de 2.2 multiplié par le nombre de parties jouées de l'équipe ayant jouée le moins de parties.
A la fin de la saison, il faudra donc 31 présences au bâton pour faire partie des meneurs.

Le nombre de manches nécessaires est calculé de la façon suivante : Arrondi de 1.2 multiplié par le nombre de parties jouées de l'équipe ayant jouée le moins de parties.
A la fin de la saison, il faudra donc 17 manches lancées pour faire partie des meneurs.